New York, la ville qui ne laisse jamais personne indifférent, étonnante par son gigantisme et par sa diversité…C’est aussi la ville idéale pour un séjour linguistique anglais

Conseils de voyage scolaire New York

New York est une mégalopole où tout se crée… Les mouvements marquants, les innovations et les modes naissent ici. Mais attention, New York, « la ville qui ne dort jamais », n’est pas faite pour ceux qui se la coulent douce. Faire une pause, c’est reculer. Il faut brûler les étapes, aller toujours plus vite … Alors c’est parti pour un voyage scolaire New York réussi ! Commencez ce marathon par un vrai petit déjeuner à l’américaine, à dévorer dans un « diner » typique, par exemple. Ensuite, cap sur les buildings emblématiques de la ville : le Flatiron d’abord, qui fut le premier gratte-ciel de New York, puis le Chrysler, petit bijou de la période Art déco, avant de monter au sommet du Rockefeller Center où la vue panoramique sur la ville est époustouflante !

rockefeller-center-new-york-city

Rockefeller Center

Visites et séjour linguistique anglais

Enchaînez avec les deux derniers niveaux du Museum of Modern Art: un concentré de chefs-d’œuvre ! Puis remontez la 5th Avenue Central Park, où vous reprendrez le métro jusqu’à la pointe sud de Manhattan pour embarquer à bord du ferry (gratuit) pour Staten Island. La vue sur la célèbre skyline de Manhattan et la statue de la Liberté est magnifique! Allez faire un tour les quartiers ethniques d’East Village et Lower East Side, ce sont des endroits qui bougent où vous pourrez mêler shopping, arrêts gastronomiques (c’est un des meilleurs quartiers pour bien manger; on y trouve toutes sortes de cuisines et à prix raisonnables) et balade culturelle dans le creuset de l’immigration juive à New York. De quoi garder de bons souvenirs de votre voyage scolaire New York.

Museum-of-Modern-Art

Museum of Modern Art

Préparer son voyage

On n’a pas l’occasion de voyager souvent à New-York, autant donc bien préparer son voyage. Vous pouvez pour cela acheter un guide touristique, qui vous indiquera les sites essentiels à voir dans la Grande Pomme. Vous pouvez ensuite le compléter en faisant des recherches spécifiques sur internet, en lien avec vos hobbies ou vos attentes en visitant la ville qui ne dort jamais. Il existe de nombreux sites de voyageurs donnant leurs bonnes adresses, qu’ils ont eux-même testées.
Les blogs de New-Yorkais ou même de Français vivant à New-York sont également de bonnes pistes pour trouver des petits restos ou des boutiques originales, loin des circuits touristiques habituels.
Enfin, une fois sur place, n’hésitez pas à ouvrir grands vos yeux et vos oreilles pour profiter des bons conseils des locaux. Ils sauront vous aiguiller sur les quartiers à fréquenter, les transports à emprunter et les bonnes affaires à trouver. De quoi rendre votre séjour inoubliable et surtout riche en expériences et découvertes.
Que vous partiez à New-York pour les vacances ou pour y apprendre l’anglais, vous ne manquerez pas de découvrir une ville qui se renouvelle sans cesse mais reste à taille humaine et dont les habitants vous accueilleront toujours chaleureusement.