Des plages de sable fin, des marchés bigarrés, du soleil toute l’année… La Guadeloupe est le lieu idéal de vos prochaines vacances. Terrain de jeu privilégié pour la plongée sous-marine et se prêtant au farniente, l’île antillaise regorge de paysages époustouflants. Découvrez cinq endroits uniques à immortaliser.

L’allée Dumanoir

D’une longueur d’environ un kilomètre, cette allée se situe à la sortie sud de Capesterre. Elle est bordée de près de 400 palmiers. Étant donné que la circulation automobile a été détournée sur la route nationale toute proche, cet immense couloir boisé est idéal pour faire de belles photos en perspective. Vous pouvez aussi pratiquer de multiples activités sportives.

Le saut d’Acomat

Si vous avez l’âme quelque peu aventureuse, n’hésitez pas à vous lancer à l’assaut du saut d’Acomat. Pour atteindre cette cascade à la sortie de la route de la Traversée, vous devrez emprunter une descente. Vous atteindrez ensuite le bassin. Attention, cette descente est abrupte et parfois glissante. La végétation luxuriante et la beauté de cette eau bleue valent bien un billet d’avion Paris-Guadeloupe. Vous pouvez même y plonger depuis plusieurs hauteurs.

La plage de la Caravelle

Pour une ambiance de carte postale, rendez-vous à la plage de la Caravelle à Sainte-Anne. Du sable blanc, des cocotiers, une eau turquoise, des fonds marins foisonnants d’espèces diverses et variées… Tous les éléments sont réunis pour prendre vos plus belles photos et savourer un moment de détente. Vous croiserez d’ailleurs peut-être des iguanes heureux de se fondre dans ce paysage. Pour les plus sportifs, le surf est également envisageable.

Les maisons colorées traditionnelles

En flânant dans les rues de Pointe-à-Pitre, vous verrez des maisons aux façades colorées, bleues, jaunes, roses, ou encore orange. Ces couleurs chatoyantes raviront votre journée et font des décors parfaits pour des clichés originaux. Si vous souhaitez faire des portraits, vous pourrez même accorder les vêtements de vos modèles aux couleurs des façades.

Les chutes du Carbet

En descendant de votre vol pour la Guadeloupe, précipitez-vous aux chutes du Carbet pour vous immerger immédiatement dans l’ambiance tropicale. Hautes de 100 mètres, leur puissance est impressionnante. Vous pourrez même vous baigner dans les eaux transparentes du bassin Paradise. Sachez tout de même que la deuxième chute n’est pas librement accessible, avec un périmètre de sécurité de 100 mètres. Ceci n’empêchera pas de réaliser les photos de vos rêves.

Pour conclure, les occasions de capturer l’instant présent ne manqueront pas lors de votre séjour en Guadeloupe. Pour des photos de vacances paradisiaques, rendez-vous sur l’allée Dumanoir avec ses palmiers, pour immortaliser la puissance de la nature, les chutes du Carbet feront votre bonheur. Enfin si vous préférez ce qui est pittoresque, allez flâner dans les rues de Pointe-à-Pitre pour admirer et photographier les maisons colorées.