En 2019, l’Office de Tourisme du Pérou n’a pas lésiné. En effet, l’organisme a déployé plusieurs opérations promotionnelles afin d’attirer les touristes européens sur ses terres. Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que les résultats sont au rendez-vous. En 2018, déjà, ce pays de l’Amérique du Sud a accueilli plus de cent mille visiteurs français, soit une hausse de 5% par rapport à l’année précédente. Zoom sur le tourisme au Pérou.

Une mission promotionnelle pour augmenter la fréquentation du Pérou

En 2018, le Pérou attirait 4,4 millions de touristes et voyait sa fréquentation augmenter de 10%. Pour 2021, le Ministère du Tourisme Péruvien, MINCETUR, s’est fixé un objectif de 7 millions de visiteurs. Et, pour y parvenir, l’Office de Tourisme, PromPerú, a déclenché une opération majeure de promotion du territoire.

Ainsi, en 2019, l’organisme enchaîne les opérations marketing, formations, workshops, voyages de presse et de familiarisation. Il était naturellement présent sur plusieurs salons professionnels, comme l’IFTM, l’ILTM et le Salon du Randonneur. L’application Peru Brochures permet également aux internautes de trouver rapidement tous les dépliants informatifs sur le pays. Pas de doute, le tourisme du Pérou est en plein essor.

Des campagnes marketing osées pour attirer les vacanciers

Pour attirer les touristes, PromPerú ne manque pas de créativité. Sur Facebook, une campagne de communication cible les visiteurs européens venant de France, d’Allemagne et d’Espagne, ainsi que ceux d’Amérique latine. Les habitants du Chili, de la Colombie, du Mexique, de l’Équateur et de l’Argentine sont au premier rang de cette campagne digitale.

A l’aéroport international de Miami, c’est une campagne marketing in real life qui attendait les passants en mai 2019. Une valise était posée au beau milieu du hall de l’aéroport. Les passagers les plus téméraires, qui osaient s’approcher de cette valise et échanger avec le personnel, pouvaient gagner un fascinant voyage culturel au Pérou. Cette opération commerciale, appelée « Message dans une valise », a été partagée de nombreuses fois sur les réseaux sociaux.

Une nouvelle version de l’e-learning peruagent.com

L’Office de Tourisme du Pérou ne s’arrête pas là ! Pour promouvoir son beau pays, l’organisme a également mis en place une plateforme d’e-learning : peruagent.com. Cette formation numérique s’adresse aux agents de voyage du monde entier. L’objectif : mieux connaître cette destination pour mieux savoir la vendre.

A la clé de cette opération, une place pour l’Eductour 2020 est à gagner. Il s’agit d’un voyage de découverte proposé gratuitement par les tour-operators. Cette excursion permet aux professionnels du tourisme de se rendre sur le terrain et de découvrir les lieux d’hébergement et les attractions du pays. Cette expérience est un véritable bonus lors des ventes.

L’année 2019 a donc signé le déploiement de l’opération marketing de l’Office de Tourisme du Pérou. Les opérations commerciales se sont multipliées pour toucher la plus large cible possible. Particuliers comme professionnels sont appelés à venir visiter le Pérou, ce magnifique pays aux mille richesses. Il est maintenant temps de découvrir ce que PromPerú réserve pour l’année 2020.