Il faut dire que les basiliques de Marseille et de Lyon sont absolument remarquables. Si vous avez la chance de les admirer et de les photographier, quelques précautions s’imposent. Avec les bons réglages, vous obtiendrez un rendu absolument unique. Cependant, respectez bien les consignes suivantes.

Faites attention sur le choix de l’objectif

Dans un premier temps, vous avez la possibilité de choisir un objectif avec 50 mm. Sa taille convient parfaitement si vous vous déplacez régulièrement.

Cependant, privilégiez un objectif grand-angle en 10-24. De ce fait, vous travaillez avec discrétion, tout en obtenant des prises de vues remarquables. Notamment d’un point de vue architectural pour récupérer une vue d’ensemble.

Même si l’utilisation du flash reste tentante, tous les lieux ne l’acceptent pas. D’ailleurs, cette option n’est pas une obligation pour obtenir le rendu de la basilique. Si vous êtes breton, prenez un vol Nantes Marseille pour commencer votre séance photo.

Vigilance sur la prise de vue

Le mode priorité vitesse s’avère parfaitement adapté pour les photos à l’intérieur de la basilique.

Mais encore une fois, le réglage de la sensibilité ISO est une nécessité. Souvent, la luminosité reste faible dans la basilique. Donc, ajustez la sensibilité par rapport à la luminosité ambiante. De plus, évitez au maximum le bruit sur la photographie. Dans ce cas, une ISO 1600 s’avère plus appropriée. Si vous en avez l’opportunité, ne descendez jamais en dessous d’une vitesse de 1/60ème.

Pour la basilique lyonnaise, prenez immédiatement un vol Nantes Lyon pour concevoir vos souvenirs.

L’avantage du mode manuel

Si vous souhaitez maîtriser la profondeur de champ, jouez sur la vitesse. Dans ce cas, le mode manuel convient parfaitement.

Par défaut, ouvrez au maximum votre objectif. Ensuite, ajustez par rapport à la lumière et si nécessaire fermez un ou deux diagrammes. Dans ces conditions, vous prenez des photos remarquables des basiliques de Marseille et de Lyon. N’hésitez pas à faire quelques essais auparavant pour obtenir de magnifiques clichés.

Avec les bons réglages de photographies, vous obtiendrez des clichés inoubliables. N’hésitez pas à profiter de la ville de Marseille et de Lyon comme il se doit. Notamment les célèbres basiliques dans lesquelles vous réaliserez des photos magnifiques.